EditorialUne

Edito : Délinquance

© D.R

Il est évident que les Marocains commencent à souffrir de la délinquance. Le phénomène prend tellement de l’ampleur que les pères de famille craignent désormais pour la sécurité de leurs femmes et leurs enfants dans la rue.

La police fait énormément d’efforts pour lutter contre les criminels et les délinquants de tous genres. Des criminels qui se sont pratiquement multipliés ces dernières années. Il faut donc un nouveau traitement pour mieux recadrer cette catégorie de plus en plus dangereuse dans les villes et les campagnes. Le sujet n’est pas facile mais il faut lancer la machine pour trouver les solutions adéquates pour en finir avec ce fléau qui ronge la société marocaine.

Comment ? Les spécialistes de la question qui existent en nombre, notamment dans les universités, pourront apporter les vraies réponses. D’ici là, les Marocains devront cohabiter avec le phénomène mais jusqu’à quand ? Le pays tout entier doit se mobiliser pour trouver une solution à cette équation difficile. Il faut donc des efforts de la part de toutes les forces vives de la nation.

Certes, notre police a fait d’énormes progrès ces dernières années en modernisant ses effectifs et ses moyens mais il faut des efforts supplémentaires. Les délinquants, eux, n’hésitent pas à se moderniser et à mettre à niveau leurs moyens et méthodes. Ils profitent ainsi de cette situation qui n’a que trop duré. Assez!

Related Articles

CultureUne

Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch: «Pour que le lecteur comprenne mes messages, je suis tenu d’écrire simplement»

Entretien avec Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch, historien Dr Mustapha Benkhalifa Arbouch nous...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 81.000 réclamations déposées de janvier au 7 juillet 2025

Le délai moyen de traitement des réclamations est de 12 jours.

EconomieUne

Coopératives agricoles, un tremplin vers l’autonomisation des femmes

Une récente analyse met en lumière les actions à prioriser pour y...

EconomieUne

17ème pays à rejoindre le réseau : Le Maroc adhère au Système panafricain de paiement et de règlement

L’adhésion du Maroc témoigne de la dynamique croissante et de la confiance...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux