EditorialUne

Edito : Délinquance

© D.R

Il est évident que les Marocains commencent à souffrir de la délinquance. Le phénomène prend tellement de l’ampleur que les pères de famille craignent désormais pour la sécurité de leurs femmes et leurs enfants dans la rue.

La police fait énormément d’efforts pour lutter contre les criminels et les délinquants de tous genres. Des criminels qui se sont pratiquement multipliés ces dernières années. Il faut donc un nouveau traitement pour mieux recadrer cette catégorie de plus en plus dangereuse dans les villes et les campagnes. Le sujet n’est pas facile mais il faut lancer la machine pour trouver les solutions adéquates pour en finir avec ce fléau qui ronge la société marocaine.

Comment ? Les spécialistes de la question qui existent en nombre, notamment dans les universités, pourront apporter les vraies réponses. D’ici là, les Marocains devront cohabiter avec le phénomène mais jusqu’à quand ? Le pays tout entier doit se mobiliser pour trouver une solution à cette équation difficile. Il faut donc des efforts de la part de toutes les forces vives de la nation.

Certes, notre police a fait d’énormes progrès ces dernières années en modernisant ses effectifs et ses moyens mais il faut des efforts supplémentaires. Les délinquants, eux, n’hésitent pas à se moderniser et à mettre à niveau leurs moyens et méthodes. Ils profitent ainsi de cette situation qui n’a que trop duré. Assez!

Articles similaires

ActualitéUne

Présidé lundi par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, le SIAM ouvre ses portes à Meknès

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

ActualitéUne

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Meknès l’ouverture de la 16ème édition du SIAM

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, lundi...

ActualitéUne

Voici le menu du Conseil de gouvernement de jeudi prochain

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi, sous la présidence du Chef...

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux