Edito : Digital 2.0

Edito : Digital 2.0

Le digital révolutionne les méthodes de travail sur la planète Terre. Il ouvre aussi de nouvelles perspectives pour les êtres humains.

Le secteur agricole ne déroge pas à la règle et suit le même schéma directeur. Il faut dire que les nouvelles technologies offrent de nouvelles opportunités pour les petits, moyens et grands agriculteurs au Maroc. Le temps est venu pour que l’agriculture marocaine prenne aussi le train du digital qui file à vive allure chaque jour ou même chaque seconde. Les agriculteurs doivent ainsi être les premiers au front.

La production des carottes, des aubergines et autres légumes et fruits peut facilement bénéficier du progrès d’Internet et des réseaux sociaux en général et de la digitalisation en particulier.

Les nouvelles orientations publiques qui accordent une place de choix à l’agriculture et aux agriculteurs dans les plans de développement doivent encourager le recours au digital 2.0. Les gains et les profits pour toutes les parties prenantes seront considérables dans les années à venir. Dans un monde en concurrence perpétuelle, les nouvelles technologies sont une grande chance à saisir à n’importe quel prix. Il s’agit de la compétitivité d’un grand secteur comme l’agriculture qui a acquis ses lettres de noblesse depuis des années. Vivement le digital et la digitalisation des process dans le domaine agricole !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *