Edito : Eau

Edito : Eau

L’approvisionnement en eau est aujourd’hui au centre des priorités. C’est ce qui explique la tenue d’une séance de travail présidée par le Souverain.

L’accent a été notamment mis sur la question de l’approvisionnement en eau dans les zones couvrant le Nord et le Nord-Est du Royaume, et qui s’étendent d’Oujda à Tanger. Concrètement, la réunion annoncée par le Cabinet royal a permis de faire des annonces pour satisfaire les besoins de ces régions grâce notamment à des schémas d’interconnexion et aux trois nouveaux grands barrages.

Ce n’est pas tout. Le Souverain a donné Ses Hautes orientations au gouvernement à l’effet de finaliser le programme prioritaire national concernant l’eau et sa gestion, qui fera l’objet de réunions présidées par le Souverain et qui devra accorder un intérêt particulier à la sécurisation de l’approvisionnement des centres qui connaissent un manque chronique d’eau.

Le Maroc va certainement trouver les solutions nécessaires puisque le génie marocain a toujours fait preuve de sagesse. C’est donc certain que dès les prochains mois, des solutions efficaces seront annoncées et mises en œuvre afin de garantir un été tranquille pour les ménages et les estivants.

L’eau est source de vie partout dans le monde et depuis l’apparition de la vie sur terre. L’eau est de ce fait très précieuse pour nos ancêtres, nous-mêmes et nos enfants. Soyons tous unis pour la préserver des dangers qui la guettent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *