Edito : Empire du Milieu

Edito : Empire  du Milieu

La Chine est devenue aujourd’hui l’une des grandes puissances sur le plan économique à l’échelle de la planète.

Depuis quelques années, son intérêt pour le continent africain a été révélé au grand jour. Depuis, c’est à coup de milliards que l’Empire du Milieu investit dans de nombreux pays à travers le continent. Le Maroc, ayant des relations très solides avec de nombreux pays africains, suscite également l’intérêt des responsables chinois. Ces dernières années, des échanges entre le Maroc et la Chine ont connu une amélioration non négligeable. Parmi les manifestations qui trouvent aujourd’hui leur place parmi les rendez-vous attendus, on retrouve le China Trade Week (CTW) Maroc.

L’événement est à sa deuxième édition avec pas moins de 200 exposants présents. Au programme, des séminaires ainsi qu’une plate-forme B2B pour mettre directement en contact les opérateurs marocains avec les fabricants, fournisseurs, exportateurs et importateurs chinois. Les organisateurs ont ainsi décidé d’organiser cet événement au Maroc à l’instar de plusieurs autres pays comme les Émirats Arabes Unis, le Kenya, l’Afrique du Sud, l’Éthiopie et le Ghana.

L’organisation de cette manifestation traduit ainsi la volonté des deux parties d’aller de l’avant dans la consolidation de la coopération. Pour rappel, les deux pays viennent de fêter le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *