Edito : Fédérateur

Edito : Fédérateur

La Fête du Trône est toujours une manifestation d’envergure au Maroc. Et pour cause. Cette fête est marquée par un événement et non des moindres: le discours du Trône.

Ce dernier est très attendu puisqu’il est souvent porteur de messages importants. Le dernier discours n’a pas dérogé à la règle générale. Il a été notamment question du nouveau modèle de développement du Maroc. Le pays semble ainsi bien parti pour troquer son modèle actuel pour un nouveau plein de changements à la fois sur les plans politique, social, économique et culturel. C’est un projet faramineux qui promet pour l’avenir. Le Souverain a ainsi annoncé la mise en place d’une nouvelle commission spéciale .

Le discours royal a fixé de nouveaux horizons pour les institutions du pays. Il faut donc s’attendre à des changements dans le futur. Par ailleurs, il a été question de la cause du Sahara marocain. Le Souverain a, dans ce sens, indiqué que la célébration de la Fête du Trône est «l’expression la plus éloquente de notre attachement indéfectible à la marocanité de notre Sahara, à notre unité nationale et à notre intégrité territoriale.

Elle est aussi l’affirmation solennelle de notre souveraineté pleine et entière sur l’ensemble du territoire du Royaume». Dans un autre registre, le discours royal a comporté un appel au gouvernement pour proposer de nouveaux noms pour les postes de responsabilité dans les institutions du pays. Ces noms auront la tâche de développer de nouveaux projets aux quatre coins du pays dans tous les domaines stratégiques pour la Nation afin d’assurer richesse et bonheur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *