Edito : Leçon marocaine au pays du fromage

Edito : Leçon  marocaine au pays du fromage

Si les Pays-Bas n’ont pas le droit de donner des leçons, le Maroc et face à la situation actuelle, leur en donnerait bien une : Mêlez-vous de vos affaires et de votre fromage!

C’est tout de même étrange qu’un pays aussi lointain se décide du jour au lendemain de s’ériger en donneur de leçons confectionnant carrément un rapport sur les affaires internes d’un Etat souverain. Le Maroc était donc en droit de riposter et protester énergiquement par le biais de son ministère des affaires étrangères. C’est dans ce sens qu’une réunion houleuse a eu lieu entre le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, avec son homologue hollandais, Steve Block.

Le chef de la diplomatie a donc profité de l’occasion pour réitérer le rejet catégorique des propos, des actions et des interférences des Pays-Bas au sujet des événements dans le Rif. Pour rappel, un rapport de Steve Block avait été adressé au Parlement néerlandais. Dans ce qui ressemble à une réponse du berger à la bergère, le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale a remis une lettre de réponse relative à ce rapport.

Au cours de la même rencontre, M. Bourita a donc pris le soin de souligner que cet acte ne saurait être accepté par le Royaume du Maroc, et qu’il n’a de leçon à recevoir de personne. Espérons que le message est bien passé.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *