Edito : Modèle

Edito : Modèle

Le Maroc est décidément devenu un pays modèle dans la lutte contre la pêche illicite. Les efforts consentis par le ministère de la pêche et le secteur entier commencent à porter leurs fruits au point que la communauté internationale a décidé de primer tous ses efforts.

C’est dans ce sens d’ailleurs qu’une réception officielle à Marrakech, en célébration de la Journée internationale de la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INDNR), a eu lieu.

Au cours de cet événement, le Maroc a reçu un prix. Une distinction qui vient consacrer les bonnes pratiques visant à contrecarrer les activités de la pêche illicite. Il faut dire que le Royaume a été récompensé dans la catégorie «Technologies de suivi visant à contrecarrer les activités de pêche INDR», pour l’installation d’un système d’identification des barques nationales de la pêche artisanale par radiofréquence (RFID).

Tous ces efforts ainsi que la reconnaissance sur le plan international montrent bien comment le secteur de la pêche au Maroc est dirigé d’une main de maître. Tous les indicateurs sont au vert et le secteur devient même au fil des années une véritable locomotive économique ayant un impact important sur les rentrées de devises au pays et sur le taux de chômage en particulier dans certaines régions du pays.

Ces performances ont été rendues possibles grâce au professionnalisme des responsables du secteur et au ministère de tutelle qui ne cesse de prendre les bonnes mesures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *