Edito : Modèle

Edito : Modèle

Le nom du président de la Commission spéciale sur le modèle de développement est désormais connu.

C’est Chakib Benmoussa que le Souverain a nommé à ce poste. Il aura donc la tâche de diriger ladite commission durant les prochains mois. Les résultats sont très attendus par tout le monde. Et pour cause. Le nouveau modèle de développement est un chantier stratégique pour le pays à tous les niveaux. Que ce soit sur le plan économique, politique ou encore social et culturel, il sera question de fixer les contours du nouveau modèle à suivre pour le pays.

Il s’agit en effet de trouver des réponses qui se posent dans différents domaines à plusieurs échelons. Le Maroc s’apprête donc à lancer ce chantier stratégique pour l’ensemble de la population appelée à s’inscrire dans une nouvelle dynamique sociale. Il est évident qu’il faut sortir les gros moyens pour pouvoir mettre en place un nouveau schéma. Les dispositifs nécessaires doivent ainsi être mis en place dans les plus brefs délais, de sorte à s’inscrire dans le nouveau rythme des chantiers stratégiques et de développement.

Toutes les composantes de la société marocaine sont invitées à s’impliquer dans ce projet d’envergure. Reste à connaître les résultats qui ne vont certainement pas tarder et qui apporteront par la même occasion des éclaircissements nécessaires pour aller de l’avant dans la bonne marche de développement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *