EditorialUne

Edito : Olé !

© D.R

Les visites bilatérales entre le Maroc et l’Espagne sont toujours les bienvenues de part et d’autre. Elles permettent de renforcer les relations entre les deux Royaumes qui ont toujours vécu en lune de miel.

Deux pays qui partagent une histoire fascinante et envoûtante, faite de bons souvenirs et de projets gigantesques, s’étalant sur plusieurs siècles. Cela dit, la coopération bilatérale a toujours besoin d’un coup de fouet ou, comme diraient nos amis espagnols, d’un olé! Dans différents domaines, les pays des deux rives de ce grand lac qu’est la Méditerranée ont des points communs qui pourraient rendre la coopération plus facile que ce soit dans le secteur économique, diplomatique et pourquoi pas sportif.

Il ne faut pas oublier que la finale de la Super Coupe espagnole a été jouée en terre marocaine. L’on pourrait bien travailler donc à renforcer les échanges dans ce domaine, pour permettre à des équipes de La Liga de jouer ici plus souvent et vice versa. Le sport d’une manière générale et le football en particulier ont toujours rapproché les peuples. Les relations économiques gagneraient aussi à être renforcées dans l’avenir, afin de permettre à notre premier partenaire économique de trouver une place encore plus importante et consolider les acquis.

Le Maroc pourrait également investir plus le marché espagnol dans le domaine industriel et technologique. La culture marocaine pourrait aussi s’exporter plus facilement dans l’avenir.

Articles similaires

ActualitéUne

Document: Le bilan du mi-mandat publié

Un document disponible au téléchargement vient d’être dévoilé par le gouvernement.

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

ActualitéUne

La capacité d’accueil de l’aéroport de Tétouan se renforce

Dans le cadre du projet de développement de cette infrastructure

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus