Edito : Pari relevé

Edito : Pari relevé

La session du Comité Al Qods qui vient de se clôturer à Marrakech a tenu toutes ses promesses. Avec des dizaines d’heures de travail et de débats sur la question palestinienne, ladite session fera certainement date.

Le Maroc qui a toujours œuvré pour une solution pacifique qui préserverait les droits du peuple palestinien, a relevé et réussi le pari de l’organisation d’un tel événement dans pareille conjoncture internationale.

Il faut dire que le Royaume à travers son initiative a permis au dossier palestinien de retrouver la place qu’il mérite sur la scène internationale et arabe.

La tâche était d’autant plus délicate que de nombreux pays dans la région sont préoccupés par la gestion des résultats d’un Printemps arabe devenus cauchemardesques pour plusieurs peuples arabes et musulmans. Dans un contexte où les conflits politiques, ethniques et religieux ont pris le dessus, le Maroc a réussi à rappeler à tout le monde en l’espace de quelques jours qu’Al Qods ne doit jamais cesser d’être une priorité. C’est déjà une très grande réussite que l’Histoire retiendra.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *