EditorialUne

Edito : Petite enfance

© D.R

La campagne en cours en faveur de la petite enfance est doublement louable.

Primo, parce qu’elle est menée par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) qui nous a toujours habitués à ce genre d’action. Secundo, parce qu’elle cible une catégorie qui nous est très chère à tous, à savoir la petite enfance.

Cette catégorie est très importante car elle représente notre avenir à tous. Il est donc tout à fait normal de prêter plus d’attention aux enfants en bas âge. Les secteurs choisis par la campagne sont également très prioritaires, à savoir l’éducation et la santé. Il est vrai que des progrès ont été réalisés au cours des dernières décennies en faveur des Marocains toutes catégories confondues, mais il reste encore des efforts importants à fournir, notamment pour la petite enfance.

L’action menée par l’INDH permettra à coup sûr de sensibiliser un plus large public à l’importance de cette catégorie et convaincre plus de personnes et de parties à s’impliquer davantage. Il faut donc faire en sorte de prendre un nouveau départ pour adapter tous les programmes et projets aux besoins réels des enfants et de leurs familles dans les domaines prioritaires (santé et éducation).

Si les familles, toutes les familles marocaines, sont plus sensibles à cette cause, alors la campagne menée par l’INDH aura réellement réussi à atteindre l’un de ses plus importants objectifs.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...