EditorialUne

Edito : Pour l’histoire d’un Roi et d’un peuple

© D.R

La célébration de la Fête du Trône a été depuis toujours une occasion pour faire le bilan des réalisations en une année dans une ambiance festive bien évidemment.

Le peuple marocain s’apprête ainsi à célébrer le 30 juillet le 19ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI. L’événement permet ainsi de se remémorer bon nombre d’inaugurations réalisées durant les derniers mois dans les différents domaines. L’approche royale au cours des 19 dernières années a été basée sur l’écoute et la proximité avec les attentes des citoyens. C’est ainsi que plusieurs réformes et projets ont pu voir le jour pour garantir au peuple marocain confort et prospérité.

Il est vrai que des défis existent toujours dans certains dossiers érigés déjà comme des priorités notamment l’éducation, la santé et la justice, mais les efforts déployés durant les dernières années et la volonté affichée de faire mieux laissent espérer de nouveaux progrès très prochainement. Plusieurs chantiers sont d’ailleurs ouverts comme la réforme de l’école et plus globalement le modèle de développement du Royaume. Les réflexions sont aujourd’hui lancées afin que le pays soit doté dans les plus brefs délais d’un nouveau modèle capable de répondre aux attentes d’un Roi et de son peuple.

Un modèle capable de consacrer la place du Maroc parmi les nations. Si la volonté existe, il va falloir que toutes les forces vives du pays s’impliquent pour relever le défi et faire honneur à l’histoire du pays.

Articles similaires

EditorialUne

Ancrage bancaire

Le changement du tour de table ou du propriétaire d’un établissement bancaire...

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux