Elevez le niveau!

Elevez le niveau!

L’audience accordée par SM le Roi Mohammed VI au président de la Chambre des représentants et aux membres de son bureau rappelle le rang de la première Chambre parlementaire mais également le rôle qu’elle doit jouer à la fois sur le plan législatif et politique dans notre pays.

Faut-il rappeler dans ce sens que l’élection des membres de la Chambre des représentants est intervenue juste après l’adoption d’une nouvelle Constitution pour le pays. Une Constitution qui a sensiblement élargi les prérogatives et les domaines de compétence de cette Chambre. Les enjeux sont énormes.

Si le Parlement est encore plus fort avec la nouvelle Constitution en bénéficiant de l’appui royal comme l’atteste l’audience accordée à son président et les membres du bureau, la moindre des choses qu’on attend des parlementaires, c’est qu’ils assument pleinement leurs rôles. Or, certains comportements observés ces derniers temps sous l’hémicycle laissent pour le moins perplexe.

Et l’image du Parlement s’en retrouve encore plus ternie. Espérons que nos députés vont se décider au cours de ce qui reste de leur mandat à élever un peu le niveau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *