Editorial

Grand déballage

© D.R

Quelques semaines après avoir rallié l’opposition, l’Istiqlal se positionne comme le principal opposant aux politiques du gouvernement.

Après une marche contre la hausse des prix à la pompe, voici que le parti de la balance se lance dans un grand déballage des secrets du gouvernement, après en avoir été membre pendant plus d’un an et demi.

Le comité exécutif du parti de la balance s’est ainsi fendu d’un communiqué qui comporte des accusations pour le moins graves. Les Istiqlaliens accusent carrément l’Exécutif de «détourner» les recettes fiscales destinées à récupérer une partie des subventions qui bénéficie aux classes fortunées.

Le PI affirme que les recettes sont tout simplement réorientées vers le budget général. Le parti a également remis en cause la transparence et les objectifs de la campagne de communication lancée par le gouvernement pour accompagner l’indexation.

Alors soit ces accusations sont vraies, ce qui est grave, soit ces accusations rentrent simplement dans le cadre d’une surenchère politique, ce qui est encore plus grave. Dans les deux cas, des éclaircissements s’imposent.

Articles similaires

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

EditorialUne

Lois hors sol

Au grand dam des écologistes et autres députés défenseurs irréductibles de l’environnement,...

EditorialUne

Éditorial : Diplomatie parlementaire

La visite d’une délégation de députés américains au Maroc, relevant de la...

Editorial

Éditorial : Devoir de mémoire

Un musée dédié au sport-roi, le football, vient d’ouvrir ses portes dans...