Guéguerres intestines

Guéguerres intestines

L’image donnée par nos partis politiques ou certains parmi eux du moins rend l’opinion publique et particulièrement les jeunes perplexes. Car entre ces partis et leurs organisations parallèles, c’est souvent une guerre sans merci. Alors qu’elles sont censées apporter du soutien et appuyer le discours de leurs partis respectifs, ces organisations deviennent la première opposition et font plutôt de la résistance.

Certains diront que c’est tant mieux puisque cela est l’essence même de la démocratie et du travail politique et associatif. Mais lorsque la polémique et les divergences internes virent à la confrontation et aux bagarres, cela nuit beaucoup plus à l’image du parti et ses instances auprès de l’opinion publique. Ce qui vient de se passer au sein de la jeunesse de l’USFP ce week-end illustre bien cette situation.

Malheureusement et au moment même où le pays fait face à de grands défis sur le plan économique et social, les partis politiques continuent de négliger l’essentiel et s’investir dans des guéguerres intestines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *