Hommage à toi… notre cher papa

Comme l’a déclaré notre cher papa, Hajar n’a été la victime ni d’un rapt à caractère politique, ni d’un simple enlèvement. Elle a pris volontairement le train à destination de Marrakech.
Ah oui, c’est la vérité M. Khalil Hachimi Idrissi, l’un des principes selon lesquels nos chers parents nous ont élevées. Et ce n’est pas tout, ils ont sacrifié beaucoup de leur temps afin de nous inculquer de précieux dogmes d’amour, de fraternité, de respect et de dévouement…
M. Khalil Hachimi Idrissi, le fait qu’une personne, aussi connue que notre cher papa, se montre en plein public pour dire la vérité -et rien que la vérité – prouve nettement que l’on est en face d’un homme honnête, transparent et qui mérite le respect de tous. Chapeau, cher papa.
Pour vous rendre les choses plus claires, notre cher papa ne peut être qu’un exemple dont notre pays doit être fier -et même très fier – de compter parmi ses citoyens militants pour le bien public ; et ce aussi bien au niveau de sa carrière politique, qu’au niveau personnel, en tant que père de famille.
M. Khalil Hachimi Idrissi, nous pouvons vous parler franchement de notre rituel pour réfuter catégoriquement vos préjugés concernant les «méchants» islamistes.
Croyez-nous, nous vivons en famille dans la modération, principe de base de l’Islam ouvert, qui, même en mettant l’accent sur la nécessité de léguer notre patrimoine religieux à partir des pratiques et oeuvres originelles, n’exclut guère l’importance de l’ouverture sur le monde moderne, sur l’univers des nouvelles technologies et de l’Internet ainsi que sur les autres disciplines.
C’est en ce sens que l’une d’entre nous a choisi une carrière de juriste et l’autre celle de médecin, après avoir opté pour une formation spéciale, celle de la section langue anglaise au lycée.
Nous faisons de temps à autre des fêtes, des barbecues et même des voyages à l’intérieur comme à l’extérieur du Maroc.
Pour tout vous dire M. Idrissi Hachimi, nous avons déjà fait du shopping à Paris et même en Suisse… Nous avons déjà passé toute une journée à Europa Parc en Allemagne. En ce qui concerne la Omra, c’était le meilleur cadeau que notre cher papa a offert à l’une de nous comme récompense pour la première note qu’elle a obtenue au baccalauréat au niveau de toute l’Académie de Casablanca-Anfa.
Certes, nous suivons les émissions d’Al Jazeera, Al Manar et Iqraa. Plus, nous sommes des fans de Amr Khaled et de Sami Yusuf, mais n’empêche que, de temps en temps, nous nous réunissons afin de regarder certains films de Hollywood, sélectionnés, ainsi que pour écouter de la musique selon nos préférences.
Et pour nous marrer un peu, il est de notre habitude de sortir avec nos copines, habillées à la mode, tout en étant voilées.
Entre nous, M. Idrissi, un père qui se bat afin d’offrir à ses enfants un tel niveau de vie, un père qui a veillé et veille encore à ce que nous pensions à tout instant à Allah, que nous remercions pour tous Ses bienfaits, un père qui ne cesse de nous apprendre comment s’accrocher et vivre pour les grands principes auxquels on croit, et enfin un cher père qui a toujours insisté sur le fait de ne pas vivre pour soi-même, mais aussi pour les autres… ne doit être accueilli que chaleureusement, par des applaudissements reconnaissants et non pas par des moqueries du genre de celles que vous avez exposées en public.
M.Khalil Idrissi, malgré vos occupations, nous vous invitons, vous et votre famille, afin de casser votre routine, à venir passer une journée agréable chez nous à la maison. Primo pour vous assurer personnellement de notre franchise et de notre réalité, et, secundo, pour tester la validité de vos préjugés.

• Zineb Ramid,
20 ans, 2ème année en droit français
• Hind Ramid,
18 ans, 1ère année de médecine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *