Incorrigibles… !

Incorrigibles… !

Les propos tenus par le Souverain dans son discours du Trône se passent de tout commentaire. Ils viennent pour la nième fois mettre la classe et les partis politiques devant leurs responsabilités.

Depuis plusieurs années, et à raison au moins d’une à deux fois par an, les discours royaux somment la classe politique de mettre de côté les pratiques politiciennes malsaines pour se consacrer à ce pour quoi ils ont été élus par le peuple. Plusieurs fois, ces dernières années, le Souverain a invité avec insistance les partis politiques à rehausser le niveau de leur prestation, des débats au sein des deux Chambres, entre autres.

A plusieurs reprises aussi, et comme il l’a fait cette année pour la question de la corruption, SM le Roi a attiré l’attention de la classe politique sur la nécessité de traiter certains dossiers urgents et vitaux en dehors de la surenchère et des manœuvres partisanes parfois électoralistes. Il l’avait fait pour la réforme de l’enseignement et pour la régionalisation.

Mais quand on voit l’état de guerre totale qui secoue notre champ politique, avant même l’approche des élections, force est de constater que nos partis n’ont pas encore pleinement assimilé la leçon. Ils sont décidément incorrigibles, nos politiciens… !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *