septembre 25, 2018

 

La vérité sur le terrain

La vérité sur le terrain

«L’impression que j’ai actuellement c’est que le développement dans la région est incontestable». Les propos émanent d’une eurodéputée qui fait partie de la délégation de la Commission INTA sur les accords et le commerce international pour les pays méditerranéens, actuellement en visite de travail dans les provinces du Sud. Les eurodéputés ont donc pu vérifier de leurs propres yeux le niveau de développement dans la région du Sahara marocain ainsi que les projets sur place créant de l’emploi pour les jeunes et pour la population locale.

Si la députée a déjà affirmé qu’il «n’est pas possible de mettre un frein à un développement économique dans une région qui en a besoin», en réponse à une question sur la possibilité d’une approbation par le Parlement européen du renouvellement de l’accord de pêche maritime Maroc-UE, les membres de la délégation ont également pu aller à la rencontre des représentants des pouvoirs publics, des élus et des organisations de la société civile de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Le but était bien évidemment de s’informer «des retombées et des bénéfices de l’accord de pêche maritime» Maroc-Union européenne sur les populations des provinces du Sud. Les réactions des membres de la délégation européenne sont ainsi une réponse sans équivoque, pour ceux qui tentent vainement de déguiser la vérité sur le développement dans le Sahara marocain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *