Editorial

Leadership

© D.R

Après avoir contribué activement au rapprochement des points de vue du gouvernement malien et les représentants des populations Touaregs, le Royaume accueille un dialogue interlibyen afin de trouver une issue pacifique à ce pays plongé dans une situation de chaos politique et sécuritaire depuis la chute du régime de Kadhafi. Pourquoi le Maroc réussit-il là où d’autres échouent?

Tout simplement parce que le Maroc ne cherche pas le leadership dans le continent ni des acquis politiques et économiques.

Le Royaume aide la Libye parce qu’il est en phase avec sa politique étrangère basée sur un soutien inconditionnel à tous les peuples frères et amis du continent durant les périodes les plus difficiles. Cela ne date pas d’aujourd’hui d’ailleurs. Pour ceux qui ne le comprennent pas encore, lisez l’histoire.

Lisez comment Feu SM Mohammed V a aidé les pays de l’Afrique à se débarrasser du joug colonial, comment Feu SM Hassan II
a poursuivi le travail de son illustre père et surtout comment SM Mohammed VI reprend le flambeau aujourd’hui pour accompagner les pays de l’Afrique dans la longue marche de développement.

Articles similaires

EditorialUne

Ancrage bancaire

Le changement du tour de table ou du propriétaire d’un établissement bancaire...

EditorialUne

Confirmations

Les projections des experts du FMI pour la croissance mondiale, globale, par...

EditorialUne

Statistique évolutive

L’élaboration des politiques publiques ainsi que la prise de décision, aussi bien...

EditorialUne

Révolution green

Le Salon international de l’agriculture démarre dans quelques jours et aura comme...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux