Les gardiens du temple

Les gardiens  du temple

Les agents de l’ONSSA font un travail important de contrôle au point qu’on serait tenté de dire qu’ils font office aujourd’hui de vrais gardiens du temple. La quantité des produits avariés saisis par l’Office montre bien que la santé et l’hygiène sont aujourd’hui érigées en priorité.

C’est ce genre de travail qui mérite d’être encouragé, appuyé et soutenu à travers plus de moyens humains et financiers. Les chiffres sont en effet édifiants. Plus d’un million de marchandises contrôlées et des centaines de tonnes de produits impropres à la consommation saisies.

Au-delà des chiffres, il y a également un travail de sensibilisation qui doit être initié. Si les organes de contrôle comme l’ONSSA font leur travail, le citoyen ou le consommateur final a également un rôle à jouer.

La contrebande atteint malheureusement des proportions inquiétantes en raison de cette demande de la part des consommateurs locaux qui ne faiblit pas. Pourtant, ces produits peuvent représenter un danger important pour la santé des familles marocaines. Le temps est venu pour que ces familles soient conscientes du danger de ces produits.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *