Messieurs, soyez beaux et taisez-vous !

Les femmes sont la moitié de la société. Autant dire que toute bataille de développement n’associant pas la gent féminine est perdue d’avance.

Comme chaque année le 8 mars est l’occasion de dresser un bilan sur la situation des femmes. Voyons tout d’abord la moitié pleine de la coupe. Les Marocaines ont pu parfois, au prix de combats longs et fatigants, arracher quelques acquis. Certes, il reste encore du chemin à parcourir, mais il existe une volonté pour améliorer la condition de la femme. Parlons maintenant de la moitié vide de la coupe.

Il faut dire que le plus dur reste à faire, notamment pour combattre les mentalités dans une société encore largement patriarcale. Une société où des pseudo mâles se croient tout permis, considérant la rue, et les transports en commun notamment, comme des terrains de chasse.

Chaque fois qu’une fille se trouve seule dans la rue ou sur une terrasse d’un café ou restaurant, certains «séducteurs» à la noix font tout pour rendre la vie dure à ces dames. Messieurs, soyez beaux et taisez-vous !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *