Modèle PPP

Modèle PPP

Le partenariat public-privé (PPP), loin d’être un simple concept abstrait, peut réellement apporter une vraie valeur ajoutée.

L’un des exemples les plus édifiants est celui de l’opération de partenariat public-privé autour des terres agricoles relevant du domaine privé de l’Etat. Le bilan d’évaluation de cette opération dégage un taux de réalisation très satisfaisant reflétant un fort engagement de la part des partenaires. En termes d’emploi, les chiffres sont aussi éloquents avec la création de 42.000 postes.

Cette expérience mérite d’être considérée aujourd’hui comme un vrai modèle qu’il faudra reproduire dans différents domaines économiques. C’est un modèle puisque les responsables n’hésitent pas à encourager les investisseurs quand il le faut et à sévir lorsque certains partenaires manquent de sérieux. Faire du public et du privé de vrais partenaires est un vrai défi tout à fait possible à réaliser. L’expérience de la distribution des terres relevant du domaine privé de l’Etat est là pour nous le confirmer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *