«Moroccan Hands»

«Moroccan Hands»

Le Maroc à la recherche de croissance. Une croissance qui peut venir des métiers mondiaux bien évidemment, du secteur agricole, certainement mais aussi d’autres activités qui pourraient surprendre plus d’un. Le secteur de l’artisanat est, dans ce sens, l’un des plus grands pourvoyeurs d’emploi dans notre pays.

Prenons l’exemple des vêtements traditionnels. Voilà un secteur qui occupe le 2è rang en termes de volume d’activité globale de l’artisanat, représentant 18,5% du chiffre d’affaires global de l’artisanat à fort contenu culturel. Plus concrètement, les Caftans, jabadur, djellaba et autres habits traditionnels, c’est un chiffre d’affaires de 4 milliards de dirhams en 2014 avec une croissance positive à deux chiffres dans le milieu rural.

Heureusement que des personnes et des institutions y croient. Dans ce sens, un événement à dimension internationale comme Caftan du Maroc trouve tout son sens. Un événement qui, en 20 ans d’existence, a fait redorer le blason du made in Morocco et surtout du made by Moroccan Hands!.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *