Editorial

PMV : Acte II

© D.R

Le Plan Maroc Vert a indéniablement concouru depuis son lancement à développer les différentes filières agricoles dans notre pays.

Les chiffres sont d’ailleurs édifiants à cet égard que ce soit au niveau des moyens de production ou celui du secteur. Aujourd’hui, le temps est venu pour passer à une nouvelle étape avec des axes de travail bien définis, toujours dans le but avéré de rendre l’agriculture marocaine un secteur à forte valeur ajoutée.

Le ministère de tutelle qui a brillamment piloté le Plan Maroc Vert travaille déjà à identifier les priorités pour les années à venir. Il s’agit d’abord d’améliorer les filières de la transformation et la commercialisation avec un objectif clair de mettre à niveau les marchés de gros qui se trouvent en déphasage par rapport au Plan Maroc Vert.

Ensuite, il sera question de poursuivre les efforts pour la valorisation du produit Maroc à la fois sur le plan qualitatif et quantitatif pour satisfaire des marchés étrangers mais également locaux de plus en plus exigeants. Tout un chantier.

Articles similaires

Editorial

Déclic pour les retraites

La question des retraites figurera en bonne place sur l’ordre du jour...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

EditorialUne

Lois hors sol

Au grand dam des écologistes et autres députés défenseurs irréductibles de l’environnement,...

EditorialUne

Éditorial : Diplomatie parlementaire

La visite d’une délégation de députés américains au Maroc, relevant de la...