Récupération politique de bas niveau… !

Récupération politique de bas  niveau… !

La mort tragique du vendeur de poisson à Al Hoceima est malheureusement une occasion de plus pour constater de visu des réflexes «populistes» d’une certaine frange de notre classe politique.

Pour ce qui est du fond de la question, il est urgent et primordial que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame qui a secoué l’opinion publique toute entière et surtout que toutes les responsabilités soient établies pour que les sanctions soient prononcées et sans concession. Une enquête nous dit-on est en cours. Elle devra apporter les réponses et donner lieu aux mesures qui s’imposent.

Il est naturel qu’entre temps, les réseaux sociaux et la rue de manière générale s’emparent de l’affaire en demandant la tête des responsables. Ce qui est anormal, en revanche, c’est la posture de certains partis qui, indépendamment de la thèse qu’ils défendent, nous font la démonstration, une fois de plus, de ce qu’est l’art de la récupération politique de bas niveau.

Croyant marquer des points en surfant sur la vague qui en s’alignant du côté de la vox populi qui en jouant les grands sages, ces partis ne se rendent pas compte qu’ils aggravent davantage leur cas. Les milliers de Marocains qui sont sur les réseaux ne sont pas dupes: La mobilisation est une chose, la récupération en est une autre… !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *