Réveillez-vous !

Réveillez-vous !

Il reste donc deux semaines avant la fin de l’opération. Si l’on suppose qu’au cours de cette période restante, un nombre similaire de personnes s’inscrira alors on se rapprochera des deux millions de nouveaux inscrits. C’est un chiffre plutôt correct mais en deçà du nombre réel de citoyens en âge de voter et qui choisissent délibérément de rester en dehors des listes électorales.

Oui délibérément car même si l’on adopte le fichier national des cartes d’identité comme base pour les listes électorales, il n’est pas du tout sûr qu’une personne qui a volontairement choisi de rester en dehors des listes d’aller voter. Que faut-il faire ? Les partis et seuls les partis politiques ont un rôle important et déterminant à jouer. Il ne s’agit pas de mener des campagnes, scander des slogans et faire du porte-à-porte pour convaincre.

Les partis doivent travailler leur image, parler concret, changer de discours et présenter les bons candidats. La Constitution a changé, les temps aussi, et les partis sont majoritairement restés les mêmes. Réveillez-vous !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *