Scandaleux

Scandaleux

Casablanca, 27 janvier 2014. La circulation au croisement du boulevard de Paris et l’avenue Hassan II est fortement perturbée car les feux tricolores ne fonctionnent plus.

Depuis plusieurs jours, les feux rouges sont en panne dans plusieurs axes pourtant traversés par le tramway avec des risques importants d’accidents plus au moins graves. Rabat, 27 janvier 2014.

Le ministère chargé du transport et le ministère de la communication annoncent en grande pompe le lancement d’une campagne de sensibilisation aux accidents avec un objectif affiché de descendre sous la barre des 1.500 morts puis atteindre 0 mort dans le futur (ndlr : les accidents font en moyenne 4.000 morts par an au Maroc).

Entre ce qui se passe dans les rues de Casablanca et ce qui se déroule autour des buffets à Rabat, certains responsables gouvernementaux semblent non seulement lancer des objectifs irréalisables sans calendrier précis ni plan d’action mais en plus, ils donnent l’impression d’ignorer carrément la réalité sur le terrain. Tout simplement scandaleux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *