Solidarité idéologique

Solidarité idéologique

Pour un parti qui a toujours utilisé dans son discours des dossiers internationaux comme celui de la Palestine ou de l’Irak, les manifestations organisées par le PJD sont dominées dernièrement par les événements en Syrie et surtout en Egypte.

Le meeting de la jeunesse du parti qui se tient actuellement à Casablanca, bien qu’il soit organisé sous le signe de la défense du choix démocratique, s’est carrément transformé en une manifestation de solidarité avec les Frères musulmans d’Egypte.

Pour le parti de la lampe qui s’est toujours défendu d’avoir un lien avec cette confrérie, les déclarations et les prises de positions qui s’enchaînent au sein du PJD démontrent que des liens, du moins sur le plan idéologique, entre les deux entités existent réellement et sont même assez solides au point que le visiteur au meeting de la jeunesse du parti  à se croirait  sur une place publique en Egypte comme on en voit sur les chaînes satellitaires.

Maintenant, chaque parti a le droit de prendre les positions qu’il croit justes, mais il faut éviter d’aller vite en besogne surtout pour une formation politique aux commandes du gouvernement
du pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *