Terreur

Terreur

Ce qui vient de se passer en France est tout à fait inadmissible, condamnable et barbare. La rédaction d’un hebdomadaire satirique français a été prise d’assaut par un groupe de personnes qui ont ouvert le feu tuant 12 personnes selon un bilan toujours provisoire à la mi-journée d’hier.

Cet incident vient nous rappeler encore une fois que des extrémistes n’hésitent pas à faire usage de la force, de la violence et de la barbarie pour s’en prendre à ceux  qui ne partagent pas le même avis et les mêmes convictions. Il ne s’agit pas de cautionner les prises de position connues de l’hebdomadaire français pris pour cible, mais cette publication mérite bien aujourd’hui toutes formes de solidarité.

Notre pensée va également aux familles des victimes de la terreur des extrémistes de toutes les religions et de toutes les origines. Nous ne faisons pas de conclusions hâtives mais des extrémistes ont tué des innocents hier et aujourd’hui d’autres extrémistes vont prendre le relais pour stigmatiser d’autres.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *