Tolérance

Tolérance

Dans un monde en pleine crise économique et une profonde remise en cause où des mouvements extrémistes par-ci par-là jouent la carte de l’intolérance, de la xénophobie et la discrimination, la tolérance mérite bien d’être défendue et célébrée.

La ville d’Agadir a eu, comme chaque année, l’occasion non seulement de célébrer mais également de rejaillir sur le monde entier de sa tolérance.

Outre son concert devenu un rendez-vous annuel incontournable, la ville a choisi également de débattre, discuter et penser différemment et librement la tolérance dans un colloque animé par un prestigieux panel, composé de politiques, de penseurs et de spécialistes de divers horizons.

Les participants ont ainsi plaidé pour une place importante pour les notions de pluralisme et de respect de la différence dans les manuels scolaires. Le débat a porté par ailleurs sur l’Islam et l’immigration. Sans nul doute pour rappeler encore une fois que l’intolérance et l’homophobie n’ont aucune religion, aucune nationalité mais bien au contraire…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *