Une attaque au missile ?

Une attaque au missile ?

Au vu de la situation actuelle, une attaque terroriste aux missiles visant des intérêts marocains reste un scénario tout à fait inimaginable.

Pourtant, il faut prendre ce risque très au sérieux. Pourquoi ? Une lecture de données provenant de notre voisin de l’Est doit nous pousser à imaginer tous les scénarios. Il y a tout d’abord des rapports d’intelligence provenant d’Algérie sur des groupes terroristes qui détiendraient des missiles de fabrication américaine. Ensuite, une centrale de gaz en Algérie a été attaquée à distance par une bombe.

Lorsqu’on sait que des sites stratégiques marocains pas nécessairement militaires mais énergétiques se trouvent à quelques encablures de la frontière avec l’Algérie, il y a de quoi s’inquiéter surtout en raison de relations toujours floues entre les services secrets de nos voisins avec des groupes terroristes de la région sahélienne. Bien évidemment, il n’est pas question de semer la panique ni de remettre en cause les capacités de nos services de contrer toutes les menaces, loin s’en faut.

Mais il est question de redoubler de vigilance puisque le Maroc n’en finit pas de faire grincer des dents partout…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *