Attitude face à la devise : diviser pour régner ?  
* Communiquer sainement et de manière factuelle entre tous les collègues en gardant toujours en tête l’intérêt général.
* Ne pas rapporter une information en essayant de la «grossir» et créer des prises de position par les membres du groupe.
* Se concentrer sur l’essentiel, sur ce qui constitue sa mission
* L’entente est primordiale sur les points principaux constituant le ciment du groupe.
*Si tout le monde joue le jeu il n’y a pas de raison que la direction soit en mesure de créer la zizanie.
Attitude d’une nouvelle recrue pour éviter le conflit  
* Ne pas prendre fait et cause pour un de ses collègues
* Écouter et rester neutre tout en se concentrant sur ses tâches
* Quand on démarre dans une nouvelle fonction, il est important de prendre toute la mesure du poste et ne pas se laisser distraire par des événements externes au job.
* Ne pas mélanger l’affect et le professionnel : le travail est une chose et l’amitié en est une autre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *