Le content marketing est la nouvelle approche marketing que l’auteur recommande de pratiquer avec ferveur.
«Créer des contenus de qualité est primordial pour influencer la décision des consommateurs, plus que les produits ou les services eux-mêmes», telle est sa vision. Tel qu’il a été écrit, cet ouvrage livre toutes les clés pour produire les contenus efficaces dont l’entreprise a besoin.
«Il présente les techniques pour les diffuser largement et convertir les leads en acheteurs. Les entreprises qui gagneront la compétition de demain seront celles qui sauront parfaitement maîtriser la force d’un contenu de qualité», rappellent les critiques du Net. Entrepreneur, fondateur d’une des toutes premières agences digitales parisiennes en juin 2000, passionné par l’économie numérique et la culture digitale, Stéphane Truphème accompagne les entreprises à dompter le marketing digital. Ses domaines de compétence sont le coaching de dirigeants, mentoring pour les équipes opérationnelles, Inbound Sales et Outbound Marketing.
Sa société «Captain Marketing» accompagne les marketeurs à dompter le Growth Marketing. Elle propose des ateliers et bootcamps pour comprendre comment optimiser la stratégie marketing & sales et la mettre en œuvre. Les ateliers stratégiques et bootcamps immersifs sont aussi un de ses centres d’intérêts. Les formations en ligne et mothering sont aussi des prestations proposées par l’expert. Il est auteur de plusieurs ouvrages dont : «L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital» ; «La boîte à outils du marketing digital» ; «La boîte à outils de l’Inbound marketing et du growth hacking» ; «La MEGA boîte à outils du digital en entreprise»; «La MEGA boîte à outils de l’agilité ; L’annuaire des meilleurs sites pour l’entreprise».
Editions Eyrolles (1999)