Le titre complet de l’ouvrage est: «Créative attitude-Pour inspirer, motiver, collaborer et innover en entreprise». «Creative Attitude comble une lacune majeure de la réflexion et de la littérature managériale.
Il le fait d’une manière originale, créative et concrète. Je suis convaincu qu’il n’y a pas de responsable d’entreprise, grande ou moyenne, qui n’y trouve matière à réflexion, à action et à progrès», témoigne Louis Schweitzer, président d’honneur de Renault.
De son côté, Nancy J. Adler, professeur de management à l’Université McGill de Montréal, auteur de Leadership Insight, rappelle que «nous sommes entrés dans l’âge des ruptures permanentes. Peu de prévisions se vérifient. C’est pourquoi nous avons besoin de créativité et de dirigeants, leaders et managers, qui excellent en matière d’innovation. Dans un monde empreint d’échec, Creative Attitude les guidera vers la réussite».
Les deux experts invitent assurément à la lecture de l’ouvrage. Très accessible et écrit sur la base de vécus de managers, ce livre offre à la lecture plus de 50 témoignages de leaders, managers, artistes et experts. La présentation de 7 cas d’entreprises et 8 exercices pour développer sa personnalité à la Creative Attitude est incluse dans le développement de l’ouvrage. Et pour couronner la créativité, ce ne sont pas moins de 25 créations graphiques réalisées par des artistes qui illustrent le livre. Barbara Albasio est fondatrice de Sensi Ateliers Arts & Sens. Après avoir travaillé au marketing chez L’Oréal, l’auteure a rejoint Renault à la direction de la stratégie de marque, puis à la communication. Passionnée des métiers d’art, elle se forme au théâtre, à la sculpture, à la danse et au yoga. Elle a fondé en 2007 Sensi Ateliers Arts & Sens.
Ed. 31/05/2017