Emploi

Design Branding : (Re) penser les marques par le Design Thinking, de Sylvie Gillibert, François Cassignol et Olivier Creusy

© D.R

«[…] Cet ouvrage donne les clefs conceptuelles et méthodologiques pour une réhabilitation des marques», lit-on sur le magazine Agro Mag.  Le Brand Design se définit comme étant une méthode d’innovation et de management de la marque inspirée du Design Thinking.

«Elle place l’humain au centre des réflexions et intègre une dimension de responsabilité sociale et environnementale. A partir des outils de conception du designer, le Brand Design procède par itérations et inclut des étapes de tests», expliquent les concepts de la question. Et c’est bien pourquoi les auteurs de l’ouvrage proposent d’appliquer la méthode du Design Thinking à la marque, dont le concept et l’identité doivent sans cesse s’adapter aux évolutions.

Ils se fixent comme objectif d’analyser les changements récents avant de proposer des solutions innovantes de management de la marque. L’ouvrage a été enrichi de nombreux exemples de marques et de cas pratiques pour mieux accompagner les décideurs. Des expériences concrètes de marques qui ont su intégrer une nouvelle façon de se penser et de penser leur relation au monde sont ainsi mises en exergue. A lire assurément.

Ed. Dunod

17 février 2016

Articles similaires

Emploi

L’innovation du développement durable au Maroc boostée par SEED

Il y aura jusqu’à 15.000 euros à gagner lors des Green Entrepreneurship...

Emploi

Éviter l’effet tunnel : Développer sa stratégie relationnelle

La chronique de Kevin Gallot sur les colonnes du Journal du Net...

Emploi

Les ingénieurs des mines rappellent la place de l’intelligence artificielle

«L’intelligence artificielle, un concurrent ou un partenaire ?» C’est le thème retenu...

Emploi

Un guide des Masters et MBA pour les cadres et managers

MBA.ma, le leader de l’orientation en formation continue en ligne, vient de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux