Emploi

Employabilité : Supinfo Maroc s’engage

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L’établissement place l’employabilité au cœur de ses priorités. Une conférence tenue vendredi dernier a permis de mettre en exergue les dernières avancées technologiques en présence d’experts de l’établissement.

Une manière de souligner les efforts menés par l’école dans le soutien des lauréats. Les représentants de la société ManageEngine, expert international des solutions IT, étaient présents, à ce titre, pour sélectionner des profils IT de Supinfo pour des opportunités de carrière en Inde et à Dubaï. «Lancé en 2008 à Casablanca et l’année suivante à Rabat, Supinfo Maroc a permis à près de 400 diplômés de s’intégrer sur le marché du travail, principalement au Maroc mais aussi à l’étranger. Pour appuyer sa réussite, l’établissement profite de son rattachement à l’université française Supinfo, créée en 1965 et présente dans 36 campus à travers le monde», rappellent les responsables de l’établissement. L’école a su asseoir sa notoriété auprès des leaders de l’industrie IT.

Une dizaine d’initiatives a été conclue par l’établissement. Avec Atos, un programme de bourses d’études octroyées aux meilleurs étudiants a, en effet, été mis en place en vue d’une formation en alternance. Avec Dataprotect, Supinfo Maroc a lancé un laboratoire en sécurité informatique. Avec Nelite, un partenariat pédagogique a été instauré pour permettre aux consultants de l’entreprise de venir enseigner au sein de l’établissement. Supinfo Maroc s’est au fil des ans investi dans la transmission des savoirs, à travers l’organisation d’ateliers de formation.

Organisés en libre accès aux professionnels, étudiants et entrepreneurs, ces ateliers contribuent à démocratiser les connaissances dans diverses technologies, telles que la Blockchain, le Machine Learning ou les Chatbots. Supinfo Maroc est aussi à l’origine de nombreux concours, à l’image de CanYouWeb et DevYourGame, des challenges adressés aux lycéens avec des formations en développement de sites web ou de jeux vidéo.

Supinfo Maroc a, par ailleurs, noué un partenariat inédit avec LinkedIn. Avec le réseau social professionnel, qui rassemble 400 millions de membres dans plus de 170 secteurs d’activités, l’établissement compte bien identifier avec précision les compétences professionnelles les plus recherchées par les entreprises. A suivre…

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