Entente entre la Fondation EFE-Maroc et Varun Beverages Morocco-Pepsi

Entente entre la Fondation EFE-Maroc et  Varun Beverages Morocco-Pepsi

Cette alliance porte sur le recrutement et la formation de jeunes. Signée par Salahaddine Mouaddib, DG de Varun Beverages Morocco-Pepsi, Omar Chaabi, président de l’EFE Maroc, et Jamie McAuliffe président EFE Global, cette convention vient officialiser le partenariat déjà entamé, il y a quelques mois, entre les deux parties. L’entente a permis à un premier groupe de jeunes de suivre la formation «Force de vente», délivrée par EFE-Maroc et qui comprend des modules techniques dédiés aux vendeurs, des modules sur le savoir-être, du Business French ainsi que des visites du site  d’embouteillage de Pepsi au Maroc.

En clair, ce programme a facilité aux jeunes leur accès à un emploi chez Varun Beverages Morocco. Pour rappel, l’EFE-Maroc retient dans sa stratégie globale le développement de son réseau d’entreprises pour offrir de réelles perspectives d’accès au monde du travail aux jeunes. Dans ses prévisions, l’instance compte doubler le nombre de candidats bénéficiaires de ses programmes et le nombre de jeunes placés en entreprise. «Deux  axes peuvent nous permettre d’y arriver : choisir des entreprises à fort potentiel de recrutement et à forte dimension humaine telles que Varun Beverages Morocco-Pepsi et une extension transversale de nos activités sur l’essentiel du territoire national», estime Omar Chaabi.

Concrètement, la fondation  s’emploiera dans le cadre de la convention et pour le compte de Varun Beverages Morocco-Pepsi à identifier et sélectionner des profils répondant aux critères de recrutement de son nouveau partenaire. Le renforcement de l’employabilité des jeunes présélectionnés par un appui de compétences techniques et comportementales : «Workplace Success», «Force de vente» ou «Technologies de l’Information» étant au cœur des priorités.  «Cette convention symbolise, entre autres, l’engagement de Varun Beverages Morocco-Pepsi qui vise à apporter une réelle valeur ajoutée au Royaume par des produits de qualité et par la création d’emplois», a déclaré Salahaddine Mouaddib.

A propos de la Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi

L’EFE Maroc est une ONG (Organisation non gouvernementale) internationale à but non lucratif.  Sa mission première est d’améliorer les opportunités d’emploi offertes aux jeunes chercheurs d’emploi dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. L’entité lance des programmes de formation conformes aux standards internationaux pour faciliter aux jeunes l’intégration dans la vie professionnelle. L’EFE-Maroc est désormais référencée à l’échelle nationale avec le soutien de la Fondation MasterCard, Rockeffeler, CITI Bank, Accenture, Abraaj group, Cummins. Active à Casablanca,  Rabat,  El Jadida, Tanger-Tétouan, Asilah, Doukkala –Abda, la fondation a fait bénéficier pas moins de 14.250 jeunes de ses programmes de formation. A noter que 53% des lauréats sont des femmes.
 

A propos de Varun Beverages Morocco-Pepsi

Varun Beverages Morocco-Pepsi est la filiale du groupe indien RJ Corp qui  représente de façon exclusive la marque Pepsi-Cola au Maroc. Elle est spécialisée dans l’embouteillage, la commercialisation et la distribution des boissons gazeuses de Pepsi-Co au Maroc. Varun Beverages Morocco emploie au Maroc plus de 500 collaborateurs (emplois directs).
 

 

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