Essaye encore ! : Déjouer les pièges relationnels au travail avec l’approche de Palo Alto, de Estelle Boutan

Essaye encore ! : Déjouer les pièges relationnels au travail avec l’approche  de Palo Alto, de Estelle Boutan

«Pas toujours simple de bien gérer la relation avec son équipe, son boss, ses collègues ! Comment satisfaire un chef ultra exigeant? Comment s’investir quand les autres sont démotivés? Comment surmonter la résistance d’un collaborateur? Comment avoir confiance quand les autres en manquent? Comment mieux vivre les conflits?» Des questions pertinentes auxquelles ont bien voulu répondre Estelle Boutan et Karine Aubry ! L’auteure présente en effet une démarche innovante, voire surprenante en guise de réponse.

Sa perception s’inspire de l’approche de l’Ecole de Palo Alto. Enrichi par la collaboration de Karine Aubry, l’ouvrage offre les outils pour changer de stratégie quand toutes les solutions, même répétées, n’ont pas donné satisfaction. L’ouvrage s’articule en 7 étapes. Au fil des chapitres, il permet, via le jeu des interactions, de montrer comment la logique paradoxale permet de retrouver du pouvoir sur les situations qui peuvent échapper a priori. C’est ainsi que les nouvelles clés permettent de déjouer les pièges relationnels sur un mode gagnant-gagnant. Ecrit d’une manière simple et étayé de cas d’entreprise, ce livre s’adresse à une cible large allant du manager, au cadre, au RH, ou encore au coach ou à l’intervenant en entreprise. Une véritable bouffée d’oxygène en somme pour transformer en cercle vertueux les relations au travail. Il est une inspiration  grâce à ses trésors de métaphores, de contes et son jeu des 7 familles. Ingénieure de formation, Estelle Boutan est certifiée Blackbelt Lean. Avec ses 15 ans d’expérience en conduite de projets stratégiques de changement derrière elle, c’est une passionnée de l’approche systémique (blog Palo Alto et Cie).

Elle est également coach professionnelle diplômée et s’est intéressée aussi à la résolution des problématiques humaines au travail (certifiée Virages). Elle accompagne les organisations, dirigeants et cadres, à Reims et Paris. Littéraire de formation (khâgne, DEA), Karine Aubry a géré durant 16 ans projets et équipes IT, en PME et grands groupes. Portée sur les enjeux humains au travail, elle s’est formée à l’approche systémique (Institut G. Bateson, Virages, accréditée Coach Praticien EMCC), et publie sur son blog l’Œil du Kolibri (200 articles). Basée à Paris, elle accompagne depuis 2011 managers et dirigeants.

Enrick B Editions (7 février 2017)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *