e-learning : Un partenariat stratégique entre DMM et Teach on Mars

e-learning : Un partenariat stratégique entre DMM et Teach on Mars

Le Groupe DMM – spécialiste de la formation, du coaching et du conseil RH – et Teach on Mars – leader européen du mobile learning – viennent d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique de distribution exclusive. Les deux sociétés comptent bien investir ensemble le marché africain. Objectif : proposer le meilleur écosystème de formation «mobile first» au plus grand nombre d’organisations et d’apprenants. Les détails.

«Je suis convaincu par la puissance et la pertinence de l’offre «mobile first» de Teach on Mars dans le domaine du digital learning. Nous sommes très fiers d’unir nos forces avec le leader européen du mobile learning et de devenir son distributeur exclusif au Maroc et en Afrique. Cette alliance va accentuer notre dynamique digitale en nous permettant d’accompagner nos clients et partenaires dans la mise en place de solutions innovantes pour la montée en compétences de leur capital humain». Halim Farajallah, DG du Groupe DMM, plante le décor d’une alliance stratégique bien ficelée !

Il faut dire qu’en tant qu’acteur majeur de la formation en soft skills, le Groupe DMM est déjà implanté en Europe et en Afrique. Il propose depuis plus de 25 ans des offres de formation, liées à la gestion des ressources humaines et la transformation digitale, notamment la formation, le coaching et le développement personnel. De son côté, Teach on Mars, éditeur de logiciels, pionnier du mobile learning. En 2013, l’opérateur a, en effet, développé la première plate-forme de formation digitale avec une technologie native «mobile first». Et c’est ce qui fait de la société le leader européen dans le secteur du mobile learning avec plus de 130 clients dont 70% des sociétés du CAC 40. A travers ce partenariat et au-delà de la synergie visée, les deux entreprises comptent aussi mutualiser leurs expertises à travers l’offre d’une solution complète dans le digital learning.

DMM : Un groupe, une expertise de plus de 25 ans

Depuis plus de 25 ans, le groupe DMM véhicule le message «Human First».  Et pour cause: le comportement humain est au cœur de toutes les missions. Le Groupe est organisé en filiales: DMM associés, DMM services, DMM Afrique ou encore Amélia consultants. Les champs d’action sont multiples allant de la formation, le coaching, en passant par l’événementiel d’entreprise et le conseil RH. Pour y parvenir, l’équipe est multiculturelle et polyvalente. Elle intervient dans différents continents et différentes langues, ce qui constitue un des atouts majeurs du groupe.

Concrètement, cette alliance permettra au Groupe DMM de proposer à ses clients une offre de formation adossée à une technologie native «mobile first» et à Teach on Mars d’étendre sa présence en Afrique, grâce au réseau de distribution du Groupe DMM. Le partenariat officialisé la semaine dernière à Casablanca a réuni près de 150 clients et prospects. Leur témoignage aura permis d’effectuer un retour d’expérience sur le dispositif de mobile learning. Une séance de démonstrations et de «speed-meeting» avec les participants en quête de nouveautés et d’inspiration a également fait partie de l’ordre du jour. «Je suis ravi d’annoncer le partenariat de distribution avec le Groupe DMM, qui nous ouvre un nouvel horizon de développement en Afrique. Cet accord s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de développement de partenariats de distribution à l’international. Le Groupe DMM et Teach on Mars partagent des objectifs communs : faciliter le développement des compétences et multiplier les moments d’apprentissage, au service des progrès individuels, collectifs et de la planète». Vincent Desnot, co-fondateur et CEO de Teach on Mars, s’est exprimé en ces termes lors de l’annonce officielle.

Teach on Mars, une plate-forme de formation digitale

L’opérateur a créé une plate-forme de formation digitale de nouvelle génération pour les entreprises. S’appuyant sur les dernières avancées en intelligence artificielle, cet espace propose chaque jour des contenus pertinents aux utilisateurs et accélère  le développement de leurs compétences. Cette performance a valu à la société de nombreux prix en France et à l’étranger. L’entreprise est le leader européen dans le secteur du mobile learning, avec des bureaux à Sophia-Antipolis, Paris, Milan et Londres.

Depuis sa création en 2013, Teach on Mars a déployé sa solution auprès de plus de 130 clients internationaux connus, dans plus de 20 langues et à travers plus de 60 pays dans le monde. Aujourd’hui, 80 collaborateurs Teach on Mars ainsi qu’un réseau de 50 partenaires internationaux sont au service des entreprises souhaitant créer leur propre écosystème de formation nouvelle génération. Teach on Mars consacre 1% de son chiffre d’affaires annuel à des projets éducatifs liés aux objectifs de développement durable de l’ONU.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *