Harvard Business School/Cheval de bataille 2016 : La protection de l’environnement

Harvard Business School/Cheval de bataille 2016 : La protection de l’environnement

Décidément, Medi1 TV place la protection de l’environnement et la sensibilisation au centre de ses partenariats et échanges éducatifs. En effet, dans le cadre du programme international «Field Immersion Experiences for Leadership Development» (FIELD) de la Harvard Business School, Medi1 TV accueille des étudiants en MBA de cette prestigieuse université américaine, en visite au Maroc.

Il faut dire que Medi1 TV, dans le cadre de son engagement en faveur de la formation et de l’éducation, est associée à Harvard Business School dans le domaine du digital, afin de développer une application mobile 4G innovante.

Ainsi, après quelques mois d’échanges, à distance, avec les équipes de Medi1 TV, un groupe de six étudiants de la Harvard Business School, seront bientôt en visite à Casablanca et Rabat pour poursuivre leur travail sur le terrain et présenter le fruit de leurs recherches à la direction de Medi1 TV.  Cette coopération entre la prestigieuse université américaine et la chaîne marocaine se poursuit pour la deuxième année consécutive. Le projet de cette année vise à développer une application mobile qui permettra de sensibiliser les jeunes marocains et subsahariens à la protection de l’environnement, à l’adoption d’éco-gestes ainsi qu’aux problématiques liées à la consommation d’énergie. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de Medi1 TV dans la préparation de la COP 22, qui se tiendra à Marrakech en novembre 2016.  Aussi, en tant que medium citoyen innovant, Medi1TV soutient l’importance de la protection de l’environnement et de la sensibilisation à celle-ci.
En ce sens, en développant une plate-forme digitale stimulant les initiatives citoyennes au Maroc ainsi qu’en Afrique subsaharienne, Medi1 TV souhaite que le partage d’idées et le montage de micro-projets puissent encourager le plus grand nombre à agir localement, et ainsi appuyer les pouvoirs publics dans leurs efforts de préservation de l’environnement. A noter que depuis son lancement en 2006, Medi1TV s’est hissée parmi les acteurs médias les plus dynamiques. Première et unique chaîne privée marocaine, elle a su séduire Marocains, Maghrébins ainsi que Marocains résidants à l’étranger. Élue marque préférée des Marocains lors des prestigieux Morocco Awards 2015, Medi1 TV est une chaîne d’infotainment de référence. Forte de son leadership digital, Medi1 TV est aujourd’hui la première marque audiovisuelle marocaine sur le web.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *