The Coca-Cola Company : 16 Marocains retenus pour une formation aux États-Unis

The Coca-Cola Company : 16 Marocains retenus pour une formation aux États-Unis

6ème édition du programme de bourses de la firme américaine

16 jeunes étudiants marocains font partie de la 6ème édition du programme annuel de bourses Coca-Cola Mena à la Kelley School of Business de l’Université de l’Indiana. C’est ce qu’a annoncé The Coca-Cola Company (TCCC) récemment à Casablanca lors d’une conférence de presse. En effet, la firme, associée au département d’Etat américain et à la Kelley School of Business de l’Université de l’Indiana, a choisi 100 futurs entrepreneurs pour faire partie de ce programme. Ces jeunes en provenance du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena), dont 16 Marocains, participent donc à la 6ème édition à ce programme annuel du 24 juin au 23 juillet 2017.

Sélectionnés parmi 4.500 candidats dans 7 pays, les chanceux futurs entrepreneurs ont entamé une formation pour une durée d’un mois aux Etats-Unis.

Cette expérience est essentiellement portée sur le développement des compétences requises dans le monde de l’entrepreneuriat d’affaires et celui du social pour aider les jeunes à réaliser leur rêve de start-up, souligne le management de The Coca-Cola Company. Cette édition a été marquée par la forte participation des jeunes.

Ainsi les candidats marocains ont présenté plus de 750 idées sur une plate-forme en ligne, et plus de 1,2 million d’utilisateurs ont voté pour leurs concepts préférés.

Les nouvelles technologies inspirent plus les jeunes

Selon Loubna Sabir, directrice des affaires publiques et de la communication de The Coca-Cola Company au Maroc, ce qui caractérise cette édition c’est la forte connexion aux nouvelles technologies sur les 16 projets sélectionnés. «Le programme est réussi quand il arrive à enfanter des parcours extraordinaires qui créeront un cercle vertueux et rayonneront sur leur environnement. C’est pour nous l’argument de la réussite du programme», confie-t-elle. Andy Halus, Acting Consul General de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, a pour sa part déclaré que «ce partenariat entre le département d’Etat, The Coca-Cola Company et l’Université de l’Indiana est un exemple du travail que l’on peut effectuer ensemble pour soutenir les jeunes marocains».

Andy Halus a également fait savoir au cours de la présentation des 16 candidats que ces jeunes entrepreneurs vont passer 4 semaines aux Etats-Unis pour développer leurs compétences entrepreneuriales. A leur retour au Maroc, ils seront des leaders parmi leurs pairs et pourront mettre en œuvre leurs idées au service de leur pays d’origine, indique-t-il. Quant au contenu de leur formation, la Kelley School de l’Université de l’Indiana dédie ce programme aux jeunes entrepreneurs pour développer leurs talents et leur apprendre à utiliser les compétences entrepreneuriales dans les affaires et le domaine social.

A l’issue de ce parcours, un concours de business plan sera effectué à l’Université de l’Indiana.

Durant cette période, les étudiants seront hébergés au département d’Etat américain et à la Chambre de commerce à Washington D.C., avant de se rendre à Atlanta, en Géorgie, où ils visiteront le siège social de The Coca-Cola Company.

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