Un programme de formation de 8 parcours : Phone Group lance son Management Academy

Un programme de formation de 8 parcours : Phone Group lance son Management Academy

La Management Academy propose un dispositif qui vise à promouvoir une culture managériale tournée vers la bienveillance et le développement personnel des managers.

L’opérateur majeur des métiers de la relation client au Maroc et en Afrique, Phone Group, vient de lancer son Management Academy. Il s’agit, selon les initiateurs, d’un nouveau programme de formation de la Phone Academy, destiné aux cadres et managers du Groupe. «Le lancement de la Management Academy de Phone Group répond à une vision stratégique de notre groupe qui accorde une importance particulière à la formation et au soutien des compétences managériales», indique Otman Serraj, DG de Phone Group, à propos de cette nouvelle structure. En détail, l’académie offre 8 différents parcours de formation, dont 7 certifiés par l’ISCAE ou par Centrale Supélec Paris, sur une période de 12 à 24 mois. Comme le précise M. Serraj, «2018 est l’année de démarrage de ce nouveau programme et nous comptons en faire bénéficier 430 de nos collaborateurs pour cette première année». 

De plus, la Management Academy de Phone Group propose, selon la même source, un dispositif qui vise à promouvoir une culture managériale tournée vers la bienveillance et le développement personnel des managers. 

De son côté, Sanaa Benchekroun, directrice du Capital Humain de Phone Group, estime qu’une relation fructueuse entre un manager et son collaborateur est primordiale. «C’est pour cela que nous faisons en sorte d’outiller nos équipes, dès leurs premiers pas dans leur responsabilité, afin de leur donner toutes les chances de réussir», enchaîne-t-elle. A travers ce programme, Phone Group souhaite, selon ses dires, donner à ses cadres les moyens de faire face aux responsabilités managériales au fur et à mesure qu’elles se complexifient, dans le but d’une parfaite adéquation avec les exigences et les évolutions de leurs métiers.

Dans l’ensemble, le programme, offrant 8 différents parcours de formation, est, selon la même source, adapté à différents niveaux de management. Il s’adresse à tous les managers du Groupe, allant des agents de maîtrise aux directeurs et vise à les accompagner pour renforcer leurs capacités à gérer leurs équipes, à capitaliser sur l’intelligence collective et à atteindre la performance. Certains parcours adressent jusqu’à 21 jours de formation et sont dispensés au niveau d’écoles internationales telles que Centrale Supélec Paris.

Cela étant, la Management Academy de Phone Group a pour ambition de révéler les talents de ses collaborateurs afin qu’ils déploient tout leur potentiel et puissent opérer une réelle montée en compétences managériales.

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