L’ouvrage traite du fait que les jeunes générations sont fortement influencées par Internet et Google. Partant de ce constat, les trois auteurs proposent un management plus ouvert, moins cloisonné pour cette population plus versatile.
Le constat du recruteur est clair : l’enthousiasme représentant la clé essentielle du management de demain pour attirer, retenir et surtout exploiter les talents des nouvelles générations. Il s’agit en effet d’en tirer plus de performance et de valeur. C’est ainsi que se dégage la thématique de l’ouvrage. Après avoir placé sur un piédestal l’enthousiasme dans le management, les auteurs font témoigner 25 managers et managés dans différents secteurs. Ils en dégagent par la suite les invariants de l’enthousiasme. Une démarche concrète pour mobiliser cet enthousiasme, dans la stratégie et les fonctions de l’entreprise, est proposée dans ce livre.
Et c’est le chef d’orchestre de la garde républicaine qui a préfacé le livre. La confiance, le partage, le respect, l’audace sont les valeurs développées et que l’on retrouve dans tous les domaines, bien au-delà de celui de l’entreprise. Les auteurs valorisent l’optimisme. Bref, l’ouvrage part du bien !
Ed. 06/01/2016