Emploi

Influence et manipulation, de Robert B. Cialdini

© D.R

A travers son ouvrage, l’auteur répond à la question, «Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré?».

Docteur en psychologie sociale, Robert Cialdini a investi plus de 15 ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Il explique «pourquoi certaines personnes sont douées d’un remarquable talent de persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain». L’expert nous dévoile les six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu.

En clair il nous apprend à nous défendre, en tournant ces secrets à notre avantage. Bref, grâce à ce livre, l’individu ne dira plus jamais oui alors qu’il pense non. Le livre s’est vendu à plus de 2.550 exemplaires à travers le monde, se hissant au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation. Né le 27 avril 1945, Robert B. Cialdini est un psychologue social américain. Il étudie à l’Université Columbia et obtient son PhD à l’Université de Caroline du Nord. En 2006, il est professeur de psychologie à l’Université d’État de l’Arizona. Il est également renommé pour son concept de «porte-au-nez», une expérience sur le phénomène d’amorçage en psychologie sociale.

Ed. Edition revue et augmentée (17/04/2018)

Articles similaires

Emploi

Un guide des Masters et MBA pour les cadres et managers

MBA.ma, le leader de l’orientation en formation continue en ligne, vient de...

Emploi

La moitié des dirigeants la voit comme seule solution de survie des entreprises

Les résultats de la 27ème édition de l’enquête annuelle par le cabinet...

Emploi

Textile : Lancement du programme The Fixers

Les ingénieurs du textile de l’ESITH ont jusqu’au 7 avril pour déposer...

Emploi

Le travail hybride suppose une nouvelle manière de manager

L’article de Benoît Campargue et Aurélien Rothstein paru sur le magazine Harvard...