C’est une réalité. Face à la crise et au rétrécissement des marchés, les entreprises du monde courent après l’innovation.
Devant ce constat, Ofer Attali se pose la question de savoir qui y a-t-il exactement derrière ce buzzword qui a envahi les conférences TED et les publications sur LinkedIn? Il ira jusqu’à se poser la question de savoir si l’on peut innover sans être une start-up.
Dans son ouvrage intitulé «Innovation du mythe à la réalité» se propose de répondre à la question principale de savoir comment l’innovation s’intègre dans les grands groupes.
Il explique dans son livre que «transformer une entreprise par l’innovation est possible mais c’est un travail qui nécessite de la méthode, de la patience, une bonne dose de sang-froid et un peu de chance».
Ofer Attali s’appuie sur une expérience de plus de 15 ans d’expérience dans le milieu des grands groupes. Dès 1996, Ofer Attali s’est, en fait, lancé dans l’aventure internet. En 1998 il cofonde la start-up «Langages Virtuels» et découvre le monde du B2B, des médias et de l’événementiel. Suite à sa revente en 2000 au Groupe Genesys Conferencing, au sein de laquelle il sera le CTO de Genesys Open Media quelques mois. Ofer cofonde l’agence de communication plurimédia Awak’iT. En 2006, il fonde POPSI’IT société spécialisée dans le conseil et le développement de solutions B2B d’intelligence collective.
Ed. 1 Min30 (5/7/2019)