Intelligence relationnelle: La Process Communication au service des organisations

Intelligence relationnelle: La Process Communication au service  des organisations

Distributeur exclusif du modèle Process Communication, le cabinet Convergence profite des dix ans de l’utilisation de l’outil au Maroc pour se positionner.

Et pour signer son engagement, c’est en présence de Gérard Collignon, master trainer PCM et président de Kahler Communication International (KCI), que Youness Bellatif, master trainer PCM, fondateur de Convergence et du Lead Coach Institut, représentant exclusif de KCI au Maroc et en Afrique francophone, rappelle les fondamentaux de l’approche. C’est dans les années 70 que le docteur Taibi Kahler, en partenariat avec la Nasa, démarre ses recherches qui aboutiront à la naissance de la Process Communication Model en 1982 aux Etats-Unis.

Le processus vise la connaissance de soi, la connaissance des autres et une meilleure gestion de la relation. En clair, la Process Communication, telle que conçue permet de dresser le profil de chaque personnalité, d’identifier et de comprendre son comportement et d’anticiper ses réactions sous l’effet du stress.  «La Process Communication est une approche puissante d’appréhension de l’intelligence relationnelle des personnes dans leurs cadres professionnel et personnel. C’est une approche dynamique et évolutive qui permet d’explorer nos potentiels et impacts relationnels, et de les renforcer en identifiant nos zones de confort et de risques et de les anticiper en toutes circonstances»,  explique, à juste titre, Youness Bellatif.

Selon lui, «l’entreprise est une histoire de liens entre personnes. La qualité de ces liens conditionne fortement la performance collective en entreprise. La  Process Com permet de qualifier ses liens et de créer le climat le plus favorable entre personnes et leaders afin de créer de la valeur en interne».

Par le biais du Lead Coach Institut, relevant du cabinet Convergence, organise depuis 10 ans déjà des parcours inter-entreprises pour dirigeants, consultants, formateurs et managers. L’objectif étant d’ancrer davantage la Process Com au Maroc dans différents secteurs d’activité comme l’éducation nationale, la santé ou la politique.

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