Le guide de la communication : Convaincre, cela s’apprend, de Jean-Claude Martin

Le guide de la communication : Convaincre, cela s’apprend,  de Jean-Claude Martin

Cet ouvrage a été conçu comme un guide «boîte à outils» adapté aux besoins de chacun. Jean- Claude Martin l’a rédigé sur la base de  conseils et exercices pratiques, testés dans les séminaires de communication, pour un apprentissage à la carte.

«Convaincre, cela s’apprend» ; c’est le postulat de l’auteur. Imaginant tous les scénarii allant de la prise en parole en public, à la vente d’une idée donnée, en passant par la présentation orale d’un exposé, l’auteur a fait de ce livre une mise en service de toutes les techniques et méthodes favorables à la maîtrise des situations les plus sensibles. La démarcation dans la communication est essentielle.

L’auteur part du fait que les gestes sont des atouts pour gagner. Apprendre les gestes qui dynamisent son image et décoder ceux des autres pour découvrir qui ils sont réellement, tel est l’enjeu essentiel traité dans cet ouvrage. Le pouvoir de persuasion est réel : convaincre son banquier, réussir un oral d’examen, se présenter chez son nouvel employeur, animer une réunion, les exemples sont aussi nombreux que différents.

Il s’agira pour l’individu d’être efficace en restant naturel dans toutes les circonstances. Cette méthode valorise, en somme, la «personnalité». Coach des plus hauts responsables de la vie économique et politique, Jean-Claude Martin a travaillé, pendant plus de 15 ans, au perfectionnement des dirigeants aux techniques de communication. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages.

Ed. Marabout (03/01/2014)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *