Le livre de la jungle : Les secrets des meilleures start-up pour prendre en main ta carrière, de Younes Rharbaoui et Annabelle Bignon

Le livre de la jungle : Les secrets des meilleures start-up pour prendre en main ta carrière, de Younes Rharbaoui et Annabelle Bignon

«Amuse-toi. Va au travail comme sur un terrain de jeu, expérimente,  teste des choses, cherches-y du plaisir.

Trouve ce qui t’amuse  vraiment et spécialise-toi là-dedans. C’est le secret de tous ceux  qui deviennent exceptionnels dans leur domaine». Les deux auteurs sont partis de cette conviction pour rédiger leur ouvrage. Tel qu’il a été conçu, Le livre de la jungle  livre un recueil des meilleurs conseils pour construire sa carrière sur le long terme. Il axe son développement également sur l’état d’esprit à adopter  pour être une force motrice au sein de son entreprise.  L’auteur s’est également employé à livrer certaines astuces  pour collaborer plus efficacement.

Les outils et le savoir-faire utilisés au quotidien par les meilleures start-up sont présentés dans l’ouvrage. Des enseignements et exemples concrets sur le product management,  les opérations, le growth hacking, le développement, le management et bien d’autres domaines y sont détaillés. Et pour être concret, l’auteur s’est employé à enrichir son livre d’anecdotes et d’histoires d’entrepreneurs. Il détecte également les  erreurs à ne pas reproduire pour mettre en garde les lecteurs avertis.

Le livre de la jungle s’adresse ainsi à tous ceux qui souhaitent rejoindre une start-up. Il représente aussi un excellent repère  aux curieux, à ceux qui se posent des questions sur leur carrière, à ceux qui veulent  devenir acteurs du changement dans leur entreprise, s’améliorer, s’émanciper ou  se rebeller !

Diplômé d’HEC Paris, Younes Rharbaoui enseigne à Sciences Po. C’est lui qui est à l’origine des programmes pédagogiques et du contenu de Lion. Ce fan de rap a accompagné pendant 3 ans les start-up de The Family dans leurs problématiques stratégiques. Sa force est de rendre digestes et clairs les problèmes complexes des start-up, de la vente au design, en passant par le financement ou les opérations.

Ed Dunod (9/1 /2019)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *