Le petit livre rouge de la création d’entreprise de Guilhem Bertholet

Le petit livre rouge de la création d’entreprise de Guilhem Bertholet

Et c’est à l’issue de son propre apprentissage que l’entrepreneur a su orienter son ouvrage dans le sens d’«Apprendre de ses erreurs pour progresser et réussir sur le chemin de l’entrepreneuriat». En tenant compte des expériences de ses pairs également, l’auteur met en exergue les meilleures astuces aux futurs entrepreneurs.

L’objectif étant de déjouer les nombreux pièges du parcours du combattant. Réussir le pari de la création d’entreprise, tel est la ligne éditoriale du livre de l’auteur. Le style est clair, laissant transparaître la personnalité de l’auteur dynamique et pragmatique. Laissant de côté la langue de bois, ce livre devrait aider les néophytes de la question et qui désirent se lancer dans leur propre aventure.

Car il s’agira pour eux de prendre les décisions au bon moment.  Guilhem Bertholet le rappelle à travers sa propre expérience. «Comment attaquer le marché? ordonner son projet ? écrire un business plan? faire une étude de marché? vendre ? se faire connaître ? gérer les finances? ou encore travailler en équipe ? quels outils choisir ?» De telles questions trouvent réponse dans ce livre. Concernant l’auteur, son blog en dit long sur son parcours et sa personnalité.

«Je parle ici d’entrepreneuriat depuis bien longtemps – j’en suis un vrai passionné. Je suis, côté professionnel, le patron d’Invox, agence de Content Marketing. Mon métier est d’aider les entreprises à créer et opérer leur propre média en ligne, leur permettant ainsi de faire reconnaître leur expertise, capter une audience qualifiée, améliorer leurs RP, et générer des leads business». Né en octobre 1981 en Haute-Loire, Guilhem Bertholet entreprend des études à l’EM Lyon après des classes préparatoires.

Tout de suite après les stages, naît sa première entreprise, Methodia, organisme de cours particuliers à domicile. Quelques années après, l’entrepreneur crée une agence de communication par la bandes-dessiné, BD&Comm’, qui après son développement est connue sous le nom SyDo. Coacher plusieurs créateurs d’entreprises fait partie de sa vie de tous les jours… Le parcours de l’entrepreneur est encore long (Microsoft).

Mais c’est à HEC Paris que l’homme devient le responsable de l’incubateur de startups HEC Paris, prônant les services innovants (plus de 80 startups à son actif).
 

Ed. 05/02/2015

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *