Le Social Selling renvoie à l’utilisation des réseaux sociaux pour ne citer que facebook, twitter, linkedIn.
Objectif : augmenter ses ventes et développer son chiffre d’affaires. Il vise également à faire de ses commerciaux des ambassadeurs de la marque sur ces réseaux afin de prospecter et fidéliser les clients. A travers son livre, l’auteur explique pourquoi l’utilisation des réseaux sociaux est un atout dans la relation commerciale.
«Etes-vous prêt à vous lancer dans le social selling? Est-ce le bon moment? Quel réseau social choisir? Comment ça marche? Comment mesurer les résultats de votre démarche?» sont ainsi les principales questions auxquelles répondra Sophie Attia. Puisant dans des d’exemples concrets, de tout secteur, en B to B et B to C, l’auteure propose une méthode claire et des techniques simples pour faire des réseaux sociaux une arme commerciale. Spécialiste des réseaux sociaux, elle travaille dans l’Internet depuis 1998 et dirige aujourd’hui IDSA, un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans le digital. Elle est également conférencière à l’EM Lyon et à l’Université de Lyon.
Ed. Dunod 17/05/2017